Pourquoi BSC

Responsabilité sociétale. BSC intervient là où le conseil rétribué n'est pas accessible, que ce soit pour des raisons sociales ou financières. C’est pourquoi, dans le processus de qualification préalable à toute mission, nous nous assurons que le profil du demandeur et sa demande correspondent bien à nos critères, à notre objet social.

Défense de l’emploi. Nous veillons à ne jamais concurrencer les professionnels ni à nous y substituer. Nos consultants ne prennent jamais le travail d’un actif, mais s’efforcent au contraire de favoriser le maintien, voire le développement de l’emploi, en contribuant à l’amélioration des performances des entreprises qu’ils aident.

Non-ingérence. Conformément à notre déontologie, nous prodiguons des conseils mais n'intervenons pas dans l'exécution des recommandations. Les consultants laissent au client la responsabilité du choix qu’ils font de suivre ou non leurs recommandations, et ni eux, ni BSC ne peuvent être tenus pour responsables du choix du client de les suivre ou non.

Confidentialité. BSC et ses consultants traitent les informations reçues du ou pour compte du client avec discrétion. Ils s’engagent à tenir pour confidentiels, pendant et après la mission, les documents, conseils et savoir-faire en provenance de l’autre partie, dont ils auraient eu connaissance du fait de cette mission et non publiés par ailleurs, et à ne pas les utiliser en dehors des besoins de la mission.

Expérience et indépendance. Nos consultants font bénéficier les clients de leur expérience professionnelle. Anciens responsables, ils disposent du recul nécessaire à la prise de décisions importantes ou à la gestion de situations critiques. Ni BSC ni ses consultants ne sont liés à la promotion de quelque produit ou service d’ordre managérial, technologique ou commercial.

Totale confiance. Notre collaboration est basée sur la confiance et l’engagement mutuel des deux parties. Cette confiance est essentielle pour permettre au consultant et au client d’échanger les informations nécessaires à un diagnostic de qualité, de formuler des recommandations pertinentes ou d’accompagner efficacement les solutions à implémenter.